La Blinerie

La Maison



En pleine campagne, aux confins des communes de Sambin et de Fougères-sur-Bièvre, notre maison fait face au bois de Saint Lomer au sud, et est entourée des vignes du Domaine du Salvard au nord.

On trouve les premières traces écrites de La Blinerie dans le cadastre Napoléonien de 1809. La longère est constituée d'un bâtiment d'une trentaine de mètres de long, dont les deux extrémités étaient occupées par deux habitations distinctes. Le centre du bâtiment accueillait des espaces réservés aux animaux et au matériel agricole. Typique des habitations du val de Loire, les matériaux qui la constituent, sont un mélange de moellons et de pierre de tuffeau provenant sans doute des carrières du village de Bourré.

Pendant 50 ans, les anciens propriétaires en ont fait une maison familiale entourée d’un parc à l’Anglaise. Ils nous ont aujourd’hui passé le relai au travers d’objets et de meubles anciens qui constituent l’âme de la Blinerie. Après trois ans de travaux, la maison est désormais prête à vous recevoir avec tout le confort moderne.



Retrouvez-nous sur   Facebook   Twitter   Instagram